Voyager seul à Bordeaux avec le tramway
Voyager seul à Bordeaux avec le tramway
Claire

Notre guide pour voyager seul à Bordeaux !

La ville de Bordeaux située au sud-ouest de la France est l’une des villes des plus historiques du pays. Capitale du vin, mais pas que, La Belle endormie est une destination où le mot “découverte” prend tout son sens. Entre ces quartiers assimilables à une toile d’araignée s’étendant vers la périphérie, ses rues piétonnes, ses délicieuses confiseries et ses moments historiques, Bordeaux est la destination parfaite pour un week-end détente en été comme en hiver. Et pour convenablement mener votre escapade, voici un guide qui pourrait vous aider.

Sommaire

Quand voyager seul à Bordeaux ?

Le but d’une escapade solitaire à Bordeaux étant de se ressourcer et de profiter du bien-être Girondin, il serait propice d’éviter la pointe touristique. Située entre juin et aout, il s’agit du moment où la ville est envahie par les estivants. Nous vous recommandons de vous y rendre en avril, mai ou septembre octobre. Nous vous conseillons ce guide touristique pour savoir que faire à Bordeaux.

En ce qui concerne les saisons, pas d’inquiétude, toutes les saisons sont bonnes pour partir à Bordeaux. À l’image de l’ensemble du département, le climat y est du type océanique aquitain. La métropole ne fait pas l’objet de grosses chutes de température et bénéficie d’une atmosphère relativement douce. La moyenne annuelle se situe notamment entre 11 et 28 °C. De quoi convenir au tourisme, et ce durant toute l’année. Même en hiver, les températures sont certes fraîches, mais très agréables et supportables.

Que faire seul à Bordeaux ?

Avec son rang de deuxième ville à accueillir le plus de monuments classés, la cité bordelaise a de quoi rendre chaleureux votre voyage solitaire. Bien évidemment, il est impossible de se rendre dans la ville du vin sans visiter des vignobles. Afin de rendre l’expérience unique et attractive, des activités grand public ont été installées sur les 6 principales routes du vin de Bordeaux.

Voyager seul à Bordeaux c’est également le moment de marcher sur le plus grand miroir d’eau du monde. Vous avez l’opportunité de visiter ce magnifique chef d’œuvre place de la Bourse et des quais tous les jours sauf en hiver de 10 h à 22 h. Pour poursuivre votre aventure, vous pourrez pourquoi pas visiter le bassin d’Arcachon en bateau, le musée scientifique de Bordeaux, la cathédrale Saint-André et prendre des cours de surf et d’initiation au vin.

Niveau dégustation, La Belle endormie est un véritable paradis pour les amateurs de fruits de mer. Durant votre escapade sur le bassin d’Arcachon, prenez le temps de goûter un plat d’huîtres accompagné de tartines beurrées et d’un verre de vin blanc. Marquez ensuite un arrêt dans l’une des 13 boutiques pour déguster un divin canelé parfumé au rhum et à la vanille.

Comment se rendre seul à Bordeaux ?

Peu importe l’endroit où vous vous trouvez sur le territoire français, il vous est relativement simple de vous rendre seul à Bordeaux. La ville est desservie par la quasi-totalité des moyens de transport : avions, trains, bus… Dans l’optique de profiter pleinement de votre séjour, il serait préférable d’opter pour l’un de ces moyens au lieu d’une voiture. Une fois dans la ville, vous pourrez vous déplacer assez facilement grâce à 3 lignes de tramway, un important réseau métropolitain de bus, de vélos et des navettes fluviales régulières.

Voyager seul à Bordeaux : où loger ?

À bordeaux, ce ne sont pas les logements qui manquent. La ville étant une cité urbaine, vous pourrez aisément trouver une location de vacance : auberges de jeunesse, chambres d’Hôtel, échanges d’appartements… les possibilités sont nombreuses. Il vous revient alors d’opter pour celle qui vous convient le plus ainsi que pour celle qui répond le plus à votre budget.

Cet article vous a plu ? Partagez le !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Nos articles qui pourraient vous intéresser

Faire ses bagages pour voyager seul
Catégorie Pratique
Comment faire ses bagages

Faire ses bagages pour voyager seul sereinement Voyager seul est excitant et amusant. Cependant, préparer ses bagages pour n’importe quel voyage ne l’est généralement pas.

Lire plus »