Tenir un journal de bord

Voyager seul est une grande aventure. La seule chose qui manque, c’est quelqu’un avec qui partager cette aventure, et avec qui la revivre plus tard en évoquant tous les souvenirs de ce voyage. En tenant un blog ou un journal de bord, vous pourrez vous rappeler tous les détails, et partager ces détails avec d’autres personnes si vous le désirez. Vous pouvez suivre ces conseils pour vous assurer que vos meilleures expériences resteront à jamais gravées dans votre mémoire.

 

Des notes quotidiennes et descriptive

Quand nous vivons des moments étonnants, nous avons toujours l’impression de ne jamais les oublier. Malheureusement, nous sommes humains et l’oubli de petits détails est quelque chose qui nous arrive à tous. Que vous écriviez sur un blog, un journal ou les deux…. essayez de le faire tous les jours. Ecrivez par exemple tous les soirs une fois rentré à hotel pour avoir bien en tête les événements de la journée. Si vous n’avez pas le temps de le remplir tous les jours, prenez au moins des notes suffisamment détaillées pour vous aider à vous souvenir des détails importants plus tard.

Personne n’aime lire une récit monotone et peu intéressant. Afin de le rendre plus agréable au lecteur et à vous-même, assurez-vous de pimenter votre narration en y incluant vos pensées du moment, de l’humour et des descriptions de personnes et de lieux.

 

Inclure vos photos et souvenirs

On dit qu’une image vaut mieux qu’un long discours. Aucun carnet de voyage ou blog n’est complet sans photos. Essayez d’inclure au moins quelques photos chaque jour.

Beaucoup d’appareils photo inclus dans les smartphones déformeront légèrement tout ce qu’il y a au bord de la photo, et beaucoup de selfies rendront votre tête énorme ! Si vous voulez éviter d’avoir une tête bizarre dans vos selfies et inclure plus les paysages environnants, achetez-vous une perche à selfie pour éviter ces deux problèmes.

Si vous tenez un journal de bord, conservez des choses comme les billets d’avion et les reçus de restaurant pour les inclure dans le journal. Si vous faites un blog, prenez des photos de ces tikets afin de les mettre en ligne. N’affichez évidement rien qui contient des renseignements personnels.

 

Ecrivez le nécessaire, ne perdez pas trop de temps

Même si vous voulez vous souvenir de votre voyage pour toujours et partager vos voyages avec vos amis et votre famille, n’oubliez pas le but de votre voyage. Ne vous laissez pas prendre dans votre blog au point que cela devienne une obligation qui soit pénible pour vous. Ne restez pas sur votre ordinateur trop longtemps alors le pays où vous êtes n’attend qu’une chose : que vous l’exploriez. Vous aurez tout le temps d’écrire, bloguer et créer un compte-rendu de vos voyages une fois rentré à la maison.

 

Le voyage en solo est l’aventure de toute une vie, il est normal de vouloir se souvenir de tout de ce que vivrez toute votre vie. Ecrivez via un blog ou d’un journal de bord de façon opportune et excitante. Vos amis et votre famille apprécieront également cette chance d’avoir un avant-goût de ce que vous avez vécu en voyageant seul. Profitez avant tout de vos voyages, puis écrivez sur votre journal pour que l’expérience puisse continuer à vous apporter de la joie, à vous comme à vos proches.