Conseils pratiques pour une croisière

Peu importe que vous soyez un novice en croisière, car vous pouvez compter sur l’aide de personnes plus expérimentées. Apprenez de leurs expériences pour savoir comment vous pouvez profiter au mieux de votre croisière tout en évitant des situations indésirables.

Pour profiter de la croisière, apprenez d’abord à profiter des formalités de traversée.
Soyez prêt à présenter à l’aéroport ou à la douane votre passeport ou pièce d’identité et votre billet de croisière si nécessaire. N’oubliez jamais où vous avez gardé ces documents pour rester à l’abri des tensions et de toute situation embarrassante. Ce serait bien si vous gardiez tout cela dans une petite mallette, comme un porte-cartes de visite. Conservez-le dans un endroit sûr mais rapidement accessible.

Il serait sage de conserver des copies de votre passeport, visa, permis de conduire et autres documents importants. Cela s’applique également aux chèques de voyage et aux cartes de crédit. Pour une sécurité maximale, gardez chez vous un ensemble de copies avec une personne digne de confiance qui sera capable de les récupérer rapidement si nécessaire, pendant que vous êtes sur le navire. Gardez avec vous les originaux et un ensemble de copies, à différents endroits cependant.

Voyager pratique

Vous n’avez aucune idée de l’heure qu’il peut être si vous êtes dans une cabine intérieure privée de la lumière directe du soleil. Un réveil peut vous éviter de vous lever du lit et aller voir à l’extérieur pour savoir s’il fait jour ou non.

Pendant la croisière, il est interdit de laver les vêtements. Vérifiez que les vêtements propres et usés ne soient pas mélangés. Gardez un sac à linge pour les vêtements sales.

Vous pouvez utiliser les téléphones sur le bateau, mais les cartes téléphoniques prépayées seront moins chères. Dans le cas où vous préférez votre téléphone portable, demandez à votre fournisseur pour savoir s’il couvre la zone d’appel. Vous pourrez obtenir le coût pour recevoir les appels et les tarifs spéciaux.

Pour prendre des photos afin d’enregistrer les moments précieux, n’oubliez pas d’emporter suffisamment de cartes mémoire supplémentaires. N’oubliez pas d’apporter votre chargeur si vous utilisez des piles rechargeables.

Vous apprendrez à bord des croisières que plus vous vous rapprocherez des côtes, plus le paysage sera beau. Par conséquent, pour apprécier la beauté environnante, vous aurez besoin de jumelles.

Malgré tous vos efforts pour réaliser une croisière parfaite, si cela se passe autrement, vous ne devriez pas le prendre comme une tragédie. S’il une pellicule d’appareil photo est abîmée par exemple, ne râlez pas et profitez des activités sur la croisière. Pourquoi oublier que vous êtes en vacances, en croisière, loin de vos soucis quotidiens ? L’amusement est le but de votre voyage.