Claire

Voyager seul en train et profiter de ce moment : Notre guide

Bien que voyager seul en avion soit le moyen le plus rapide de se déplacer d’un endroit à l’autre alors que voyager en voiture est pratique et confortable et que voyager en autobus est le moins cher, aucun de ces moyens ne peut être comparé à l’expérience unique que voyager seul en train pourrait offrir.

Sommaire

Le voyage en train, grand incompris des solutions de déplacement

Les voyages seuls dans les trains ne sont peut-être pas la façon la plus populaire pour les gens de se déplacer. Cela peut être à cause de la durée d’un voyage par rapport à un voyage en avion. Une autre raison peut être la monotonie des paysages qui pourrait ennuyer les passagers. Un autre peut être le prix qu’un seul voyage en train peut coûter comparativement à un voyage seul en autobus. Tous ces facteurs contribuent au manque de popularité des voyages seul en train, mais cela ne veut pas dire que les voyages en train ne sont pas bien. Avec un peu d’esprit et de créativité personnelle, nous pouvons prendre plaisir à voyager seul en train.

Comment s’y prendre pour voyager seul en train ?

1. Attendez-vous à voyager pendant de longues heures. Gardez à l’esprit que le voyage en train pourrait prendre plus d’heures que si vous conduisez votre voiture. Parfois, les horaires des trains ne sont pas respectés, alors montrez vous patient avec les horaire des trains.

2. Détendez-vous et profitez du paysage. Si vous voyagez pendant la journée, vous pourriez voir des curiosités qu’il n’est peut-être pas possible de voir si vous voyagiez en avion, en autobus ou en voiture. Essayez d’apprécier le paysage. Vous pouvez même apporter des jumelles pour vous aider à mieux voir tous ces paysages.

3. Si vous êtes un lecteur, c’est le meilleur moment pour lire. Les trains sont plus stables que les bus. Ainsi, si vous voulez lire sans contrôler le mouvement de votre main avec le livre, le train va vous apporter de la stabilité. Apportez le livre de votre auteur préféré. Vous pouvez également envisager de finaliser votre rapport si vous voulez le présenter lors des réunions.

4. Si vous n’aimez pas le tourisme et la lecture, vous pouvez apporter votre lecteur audio. Emmenez vos musiques et albums préférés. Si vous avez un lecteur MP3 ou un smartphone, vous pouvez stocker toutes vos chansons dans votre bibliothèque. Assurez-vous d’avoir suffisamment de batterie dans votre appareil…

5. Soyez amical et poli. Si une personne vous demande un service, soyez plus que disposé à le faire. Voyager seul en train peut vous offrir de nouvelles connaissances et de nouveaux amis.

6. Ne pas s’immiscer dans les affaires des autres. Respecter la vie privée des autres.

7. Parlez gentiment aux employés. Bien qu’ils ne vous jetteront pas hors du train si vous êtes désagréable avec eux, ce n’est pas correct.

8. Prenez le temps de rencontrer d’autres personnes. Comme vous allez être dans le train pendant plusieurs heures, vous ne ferez pas grand-chose. Vous pouvez vous promener dans le train et rencontrer d’autres personnes. C’est le meilleur moment pour avoir quelqu’un avec qui parler.

9. Si vous avez eu la bonne idée de voyager seul en train pour une longue durée, assurez-vous aussi d’avoir de quoi vous sustenter, car les snacks que vous pourriez acheter dans le train coûteront cher !

Cet article vous a plu ? Partagez le !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Nos articles qui pourraient vous intéresser
Faire ses bagages pour voyager seul
Catégorie Pratique
Comment faire ses bagages

Faire ses bagages pour voyager seul sereinement Voyager seul est excitant et amusant. Cependant, préparer ses bagages pour n’importe quel voyage ne l’est généralement pas.

Lire plus »