Catégories
Pays Etats-Unis Région Amérique du Nord

Voyager sur la côte Ouest aux États-Unis

Un voyage sur la côte ouest-américaine, ça vous fait rêver ? Pourquoi ne pas prévoir ce road-trip extraordinaire en famille pour l’été prochain par exemple ?

Les États-Unis regorgent de paysages variés et de surprises pour tous les voyageurs. C’est un pays parfait pour les road trip, avec ses longues distances et les nombreux points de chute où s’arrêter pour découvrir des merveilles de la nature.

De la ville à la campagne, aujourd’hui, nous vous proposons un itinéraire pour votre road trip sur la côte ouest des États-Unis, en longeant la mer.

De Seattle à San Francisco

Seattle

Votre voyage sur la côte ouest-américaine commence dans la Ville Émeraude : Seattle. Commencez par une balade au Pike Place Market, le plus vieux marché public des États-Unis. Quelques rues plus loin, vous tomberez sur le Seattle Art Museum, l’un des musées les plus importants de la côte des USA. Profitez également du Business District de la ville et la vue qu’offrent ces buildings. Par le Monorail, vous accéderez au Seattle Center où regorgent une multitude d’activités. Enfin, terminez en beauté par du shopping dans le quartier de Fermont !

Port Angeles

Votre voyage à la découverte de la côte ouest aux US se poursuit à Port Angeles. Port de pêche industrielle entre mers et montagnes, la ville regorge d’activités ; prenez le ferry pour faire une halte au Canada, ou partez en randonnées à vélo découvrir la péninsule.

Lake Quinault

Poursuivez votre voyage sur la côte ouest-américaine en allant vers le sud du pays. Prochaine étape ; Lake Quinault. Au sud du Parc National Olympique. Vous pouvez pêcher sur le lac, ou encore suivre les chemins de randonnée et faire du kayak pour explorer les cascades !

Mount Rainier

Le Mont Rainier domine la région de Seattle. Étant encore un volcan actif, le mont est un haut lieu d’alpinisme aux États-Unis. C’est une étape immanquable de votre voyage sur la côte ouest des USA. Dans le Mount Rainier National Park, vous serez face à une faune et une flore sauvages spectaculaires. Prévoyez quelques jours sur place pour profiter du parc.

Portland

Vue comme la ville cool et hipster décalée, Portland est autant appréciée que rejetée. La ville a un grain de folie, c’est une ville d’ambiance, de promenade. C’est une ville très industrielle. Mais c’est un passage important de votre voyage sur la côte ouest des États-Unis.

Eugene

Des maisons pleines de couleurs et un fond de musique hippie. Eugene est un arrêt à faire dans votre voyage sur la côte ouest des USA. Typique des petites villes perdues dans l’Oregon, vous pourrez rencontrer des locaux très chaleureux. Vous pourrez visiter sur place le Jordan Schnitzer museum, l’Université de l’Oregon ou encore le Museum of natural and cultural history.

Crater Lake National Park

Vous trouverez dans ce parc national, le plus grand et le plus profond lac de cratère des États-Unis. C’est Crater Lake. La couleur de l’eau vous émerveillera. Arrêtez-vous quelques jours durant votre voyage sur la côte ouest, pour profiter des magnifiques forêts. Profitez de ce cadre magnifique pour organiser des randonnées inoubliables.

Crescent City

Bienvenue en Californie ! Crescent City est la première étape en Californie. Ville côtière, vous serez fascinés par tous les animaux que vous croiserez au Crescent City Harbor. Marchez jusqu’au Bettery Point Lightouse et dormez sous les séquoias centenaires du Jedediah Smith Redwoods State Park.

San Francisco

Poursuivez votre voyage sur la côte ouest-américaine en passant par une ville incontournable : San Francisco. Prévoyez plusieurs jours pour avoir le temps de découvrir ce coin de paradis. Traversez en voiture l’immense Golden Gate! Puis continuez à pied ou en câble, car pour parcourir les collines de la ville. Prenez la direction du Fisherman’s Wharf, quartier où vous rencontrerez des otaries, des skateurs et vous trouverez les meilleures spécialités de tout votre voyage sur la côte ouest des USA. “Frisco” est multiculturelle et très ouverte. Dans les immanquables sur place on compte le quartier de Hayez Valley, Lombard Street, la prison d’Alcatraz, ou encore Chinatown !

De San Francisco à San Diego

Santa Maria

La deuxième partie de votre trip sur la côte ouest américaine commence ici. C’est une étape de choix à faire sur votre trajet. La vallée sait allier traditions d’élevage et de culture à un savoir-faire viticole. Dégustez un barbecue sur place, ça sera sans doute le meilleur que vous mangerez. Aussi, profitez des nombreuses dégustations de vins qui seront proposées. La vallée est reconnue pour ses magnifiques parcours de golf et immenses magasins d’antiquités.

Santa Barbara

Votre voyage dans l’Ouest américain se poursuit à Santa Barbara. Visitez le centre-ville à pied pour être en immersion dans la culture coloniale de la ville. Rendez-vous à El Presidio de Santa Barbara, une forteresse militaire construite par les Espagnols.Le palais de justice de la ville se visite et regorge d’histoires. Vous trouverez à l’office du tourisme, tous les lieux historiques et culturels à visiter. Cette ville se dénote lors de votre voyage sur la côte ouest des USA, en effet, vous allez ressentir l’empreinte laissée lors de la colonisation.

Los Angeles

Vous avez sans doute l’impression de connaître la ville sans jamais y être allé grâce aux séries et films tournés sur place. Il y a quand même des endroits incontournables à ne pas louper ; les bords d’océan entre Santa Monica et Venice Beach, les nombreux parcs d’attractions, les quartiers Silver Lake ou encore Echo Park Lake, Hollywood Boulevard et le Walk of Fame, les hauteurs de Hollywood et Beverly Hills, le Griffith Observatory, Santa Monica ou encore le quartier de Venice. Vous ne pourrez pas vous ennuyer à Los Angeles. Prévoyez plusieurs jours sur place lors de votre voyage sur la côte ouest-américaine.

San Diego

San Diego marque la dernière étape du trajet que nous vous proposons pour votre voyage sur la côte ouest-américaine.San Diego regorge de trésors, restez-y quelques jours pour pouvoir en profiter pleinement. Marchez sur les superbes plages de Mission Beach et Pacific Beach, montez sur les falaises de Sunset Cliffs pour une vue imprenable sur la baie. Prenez le temps de vous balader dans Balboa Park et visitez les musées. Explorez la baie de San Diego en bateau. Baladez-vous dans le centre historique de la ville ; Gaslamp Quarter.

La to-do list pour votre voyage sur la côte ouest aux USA

Pour être sûr de profiter de votre voyage sur la côte ouest des États-Unis, pensez à vérifier et organiser quelques formalités avant votre départ.

Voici une liste, non exhaustive, des choses auxquelles vous devez penser avant de partir :

  • Vérifiez la date de validité de votre passeport.
  • Vérifier que votre carte bancaire peut vous permettre de payer sur place. Sinon faites du change ou renseignez-vous auprès de votre banque pour obtenir une carte valable à l’international.
  • Prenez vos billets d’avion, puis enregistrez-vous 24 à 48 heures avant le décollage.
  • Souscrivez à une assurance voyage.
  • Quelques jours avant le voyage, faites votre demande d’ESTA sur le site officiel du gouvernement américain. Ce document est obligatoire pour entrer sur le territoire pour moins de 6 mois.
  • Dans le cas où vous souhaitez rester plus de 6 mois, pensez à faire votre demande de VISA.
  • Faites la demande du permis de conduire international.
  • Pensez à prévoir un adaptateur.

Vous êtes fin prêt à partir à la découverte de la côte ouest-américaine et tous ses joyaux. Profitez de ce voyage pour rencontrer de nouvelles personnes et découvrir une nouvelle culture.