Top 5 des destinations pour voir des animaux sauvages
Top 5 des destinations pour voir des animaux sauvages
Claire

Top 5 des destinations pour observer des animaux sauvages

Rapprochez-vous de la nature en observant la biodiversité de la faune et la flore, continent par continent, dans des cadres uniques et inimaginables. Que ce soit les singes, dauphins, koalas, guépards ou encore alligators, observez durant une excursion en safari ou lors d’une randonnée, les espèces locales et emblématiques dans les meilleurs spots et recoins du monde. Ces destinations permettent facilement de voyager seul, car vous pourrez faire la rencontre de nombreuses personnes qui font le même voyage. Ce sont des destinations très prisées et sécurisées. Je vous invite aussi à découvrir mon article « Trois lieux intéressants à visiter en Argentine » où la faune et la flore sont très développées.

Sommaire

1. L’Australie et ses animaux endémiques

Quand on vous dit animaux sauvages en Australie, vous pensez tout de suite aux serpents, aux araignées, aux requins… Mais ce pays regorge d’animaux aussi bien attachants que sauvages. Dotée de plus de 80% d’espèces endémiques, l’Australie possède une multitude de mammifères marins, d’oiseaux, de reptiles et certains les plus dangereux au monde.

Sites et lieux incontournables à faire en Australie :

  • Kangaroo Island
  • Great Ocean Road (Kennett River, Great Otway National Park, Tower Hill, French Island, Philip Island at Inverloch)
  • Gippsland (Raymond Islandry Paynesville)
  • Tasmanie : terre aux paysages époustouflants abritant des diables et des pingouins

2. Afrique du Sud, les animaux de la savane

Observez lors de votre safari en famille ou entre amis les girafes, guettez les léopards en pleine action et les rhinocéros menacés de disparition. L’Afrique du Sud est sans aucun doute le territoire le plus populaire et branché pour les touristes et les chasseurs qui souhaitent découvrir et traquer les 5 mammifères (big five) les plus courants de ce pays : lion, léopard, rhinocéros noir, éléphant et buffle.

3. Le Costa Rica et sa richesse environnementale

Réputé pour être un jardin d’Eden, le Costa Rica est reconnu pour sa biodiversité aussi diverse que variée. Accompagnés d’un guide touristique, visitez sous forme de randonnée cette richesse environnementale et venez à la rencontre des animaux du milieu naturel. Vous découvrirez des oiseaux d’une beauté éclatante, des reptiles, des singes, des paresseux, mais aussi des tapirs. Vous trouverez peut-être même plus d’animaux sauvages que d’humains.

Sites et lieux incontournables à faire au Costa Rica :

  • Parc international La Amistad (frontière panaméenne)
  • Parc national Corcovado
  • Parc National de Los Quetzales (région montagneuse)

4. La Chine, le royaume des pandas

Emblème symbolique du pays, cet animal mythique en voie d’extinction vit dans les régions montagneuses du Sichuan, Tibet, Gansu et Shanxi. Pour apercevoir des pandas, il est préférable de se rendre dans un parc, dans une réserve naturelle (Changquing) ou un centre de recherche comme notamment celui de Chengdu. En effet, il est difficile de nos jours de croiser dans le milieu naturel des pandas du fait de la surexploitation des forêts et du problème de reproduction de l’espèce.

Les quatre lieux indispensables pour observer des pandas :

  • Centre de recherche et de reproduction de Chengdu
  • Réserve naturelle de Wolong (foyer des pandas sauvages)
  • Centre de bénévolat Bifengxia
  • Programme de bénévolat des pandas géants, Dujiangyan

5. Le Canada et ses animaux sauvages

Faites cap sur le Canada de mai à octobre pour observer les animaux dans l’un des 40 parcs nationaux, espaces protégés et reculés. Vous y trouverez des espèces populaires telles que : le castor, le caribou, le faucon et même des ours bruns aux abords des routes. Si vous êtes à la recherche d’un lieu privilégié d’observation, faites une halte dans l’un des parcs naturels de Colombie-Britannique.

Conseil prudence : Durant votre séjour à l’ouest du Canada, si vous voyez au loin des ours bruns/noirs ou des grizzlys, ne vous approchez pas d’eux, car ils sont très dangereux !

Vous êtes prêt à vivre une aventure entre terre et mer ? Dans la biodiversité de notre monde ? Alors, n’attendez plus et arpentez chaque recoin en visitant la faune et la flore que nous offre la nature. N’hésitez pas à consulter le site France diplomatie pour vous assurer que ces destinations sont accessibles et qu’il n’y a pas de danger !

Cet article vous a plu ? Partagez le !
Nos articles qui pourraient vous intéresser
Thématiques
Découvrir l’Algérie

Découvrir l’Algérie Avant tout, pour s’y rendre, il faut prendre connaissance des conditions de voyage : Formalités d’entrée en Algérie Sommaire Les spots urbains à

Lire plus »