Gérer les repas pendant un voyage seul

Si voyager seul est nouveau pour vous, l’heure des repas est une chose à laquelle il faudra un peu de temps pour s’habituer. Il y a quelques petites choses à apprendre pour vous aider à appréhender ce moment. Manger seul peut même devenir l’une des choses les plus intéressantes de vos voyages.

Ne vous sentez pas mal à l’aise

Les voyages en solo et les repas en solo sont monnaie courante. Le fait de manger seul dans un restaurant ne doit en aucun cas vous rebuter. Sachez qu’il y a un énormément de personnes dans le monde entier qui mangent seules dans les restaurants tous les soirs. Prenez confiance et sachez que même si vous manger seul, vous pourrez très être en bonne compagnie là où vous déciderez de manger.

 

Faire des réservations quand c’est possible

Basique mais efficace. Afin de garantir que vous mangerez bien là ou vous l’avez décidé, faites des réservations à l’avance lorsque c’est possible. Vous ne savez pas forcement que vous avez choisi va être pris d’assault ou non. C’est une meilleure solution plutôt que d’attendre en ligne pendant des heures durant.

 

Profitez de la Solitude

Certaines personnes sont si nerveuses et mal à l’aise à l’idée de manger seules, qu’elles oublient de profiter de la solitude et du moment présent. Profitez de cette occasion pour vous détendre et profiter de la découverte de nouvelles saveurs. Mangez lentement et savourez chaque bouchée sans vous distraire.

 

Rencontrez de nouvelles personnes

Si vous vous sentez seul, vous pouvez aller dans un établissement avec beaucoup d’interactions sociales. Les pubs sont être des endroits populaires pour manger avec un peu plus d’action que dans un restaurant classique. Établissez un contact et trouvez un moyen d’entamer des conversations. Vous pourrez peut être même vous retrouver avec un ou plusieurs compagnons de voyage, cela m’est arrivé plus d’une fois !

 

Apportez quelque chose à faire

L’une des pires choses qui arrivent quand on dîne seul est de s’ennuyer en faisant la queue ou en attendant son repas. Pour éviter cette situation, apportez quelque chose à faire. Un Sudoku ou un bon livre peuvent être une activité parfaite lorsque vous avez du temps libre pour attendre dans l’établissement de votre choix.

 

Dîner seul est un aspect du voyage en solo qui prend un peu de temps pour s’y habituer. Chacun envisagera la chose différemment mais d’une manière général ce n’est pas facile d’être immédiatement à l’aise avec cette idée. Essayez de ne pas penser que c’est négatif. Pensez à tous les avantages au fait de choisir vous-même un restaurant, de commander ce que vous voulez et de ne pas avoir à faire des compromis avec un compagnon de voyage. Profitez de votre dîner en solo, cela fait partie intégrante de votre experience lors de votre voyage.