BlaBlaCar : que faire en cas de problème ? Leader mondial du covoiturage, BlaBlaCar dispose d’un centre d’assistance très réactif pour la prise en charge
- admin@voyager-seul.fr
En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies, les statistiques de suivi, etc.
Visiter Londres, c’est découvrir la grande capitale économique et culturelle d’Europe ! Moderne, cosmopolite, vivante et vibrante… On ne manque pas de mots pour qualifier cette immense et magnifique ville, où il y a tant de lieux incontournables à visiter.
Profitez d’une variété d’activités, d’attractions, de lieux cachés ou de restaurants traditionnels pendant votre séjour. Que vous visitiez la capitale en famille, en couple, seul ou entre amis, pour la première fois ou pas, Londres aura toujours de quoi vous surprendre.
Voici notre top 5 des lieux incontournables à visiter à Londres :
S’il y a bien une attraction incontournable à faire à Londres, c’est bien celle-ci : la relève de la garde à Buckingham Palace. Rejoignez la foule, admirez des dizaines de gardes royaux avec leurs coiffes et leurs costumes rouges, et regardez-les défiler au rythme de la fanfare.
Probablement l’image la plus célèbre de Londres et l’un des symboles les plus puissants de la ville et de toute l’Angleterre. Big Ben est le lieu incontournable à visiter à Londres et à seulement quelques pas du Big Ben, vous pourrez visiter l’abbaye de Westminster, lieu de couronnement des rois et reines d’Angleterre, dont la reine Elizabeth II.
Dédié à l’art, ce musée expose l’une des plus importantes collections d’œuvres d’art d’Europe occidentale. Vous pourrez y admirer plus de 2 300 peintures du XIIIe au XXe siècle, dont les célèbres tournesols de Van Gogh !
Comme tous les musées nationaux de Londres, le musée est gratuit toute l’année alors foncez !
Le Tower Bridge est reconnaissable de loin grâce à ses deux immenses tours de style gothique et ses armatures couleur bleu ciel. Encore un monument symbolique à visiter à Londres et il est encore plus spectaculaire la nuit quand les lumières scintillent.
Hyde Park est le plus grand espace vert de la ville, mais aussi l’un des plus beaux parcs urbains au monde. Une promenade dans Hyde Park est un incontournable à faire lors de votre séjour à Londres. Un endroit idéal pour un pique-nique estival ou un déjeuner sur la terrasse au bord de l’eau.] « Londres regorge de tellement d’endroits emblématiques à visiter, il peut-être difficile de décider quels lieux prioriser. Surtout si vous visitez Londres seulement le temps d’un week-end ou quelques jours. Pour être sûr de voir l’essentiel de la capitale britannique, voici un itinéraire très complet pour 3 jours à Londres. L’itinéraire proposé est conçu pour réduire le temps dans les transports, mais vous pouvez bien évidemment l’adapter à votre voyage.
Privilégiez la période entre le printemps et l’automne, soit d’avril à octobre, pour profiter du meilleur climat au moment de votre visite à Londres. À cette période, une belle journée ensoleillée vous attend, cependant, gardez toujours à l’esprit qu’il peut pleuvoir.
Évitez l’hiver sauf si vous passez Noël à Londres ou prévoyez de profiter des soldes de Londres à partir de fin décembre.
Pour une meilleure gestion budgétaire, l’hiver est la meilleure période pour séjourner à Londres avec un petit budget. D’octobre à mars, les hôtels et les vols à Londres seront moins chers qu’au milieu de l’été. Pensez aussi à réserver votre séjour à l’avance ou à réserver un hôtel en dehors du centre de Londres. Vous passerez un peu plus de temps dans les transports en commun, mais votre portefeuille vous remerciera.
Depuis le 1er octobre 2021, les voyageurs français et européens, adultes ou mineurs, doivent obligatoirement disposer d’un passeport valide pour entrer au Royaume-Uni.
Si vous voyagez à Londres, il faudra vous munir d’un adaptateur de secteur, car le Royaume-Uni utilise des prises de type G.
La France à 1 h d’avance sur le Royaume-Uni.
Comme le reste du Royaume-Uni, la monnaie officielle de Londres est la livre sterling (GBP, £). 1 £ = 1,20 €
La langue officielle à Londres est l’anglais tout comme le reste du Royaume-Uni. Trouvez quelques expressions qui pourront vous être utiles pendant votre séjour.
Plusieurs alternatives s’offrent à vous pour vous déplacer dans Londres. Mais nous vous conseillons d’utiliser les transports en commun pendant votre séjour à Londres avec l’option de transport London Pass. Si vous ne souhaitez pas acheter de London Pass, vous pouvez acheter une carte Oyster rechargeable pour voyager en illimité sur les réseaux de métro et de bus à un coût bien inférieur à celui des tickets et forfaits touristiques traditionnels. Retrouvez plus de détails.
Depuis le 31 mars 2022, le Royaume-Uni est inscrit sur la liste verte de la France. Les voyageurs n’ont plus besoin de donner une raison impérieuse pour se rendre au Royaume-Uni. Avant votre séjour, n’hésitez pas à prendre connaissance des formalités d’entrée au Royaume-Uni.
Vous recherchez des bons plans pour voyager ?
BlaBlaCar : que faire en cas de problème ? Leader mondial du covoiturage, BlaBlaCar dispose d’un centre d’assistance très réactif pour la prise en charge
Ajaccio, capitale de la Corse, est une destination idéale pour les amoureux de nature, d’histoire et de culture. Située sur la côte ouest de l’île,
Les précautions à prendre pendant un voyage : notre guide succinct Utilisez le même bon sens en voyageant à l’étranger comme vous le feriez chez
Nos conseils pour réussir vos vacances en Martinique ! Avec ses eaux cristallines, ses plages de rêve, ses paysages époustouflants et sa population chaleureuse, la
La Réunion n’est pas uniquement une île paradisiaque bordée de plages de sable fin. Elle est également un terrain d’aventures pour les amateurs de road
Lors d’un voyage solitaire, il y a des choses dont vous devez tenir compte. Tenez compte de ce qui suit lorsque vous planifiez votre voyage.
Inscrivez-vous à notre Newsletter