Catégories
Thématiques

Découvrez le Panama à travers notre sélection de 5 lieux à visiter absolument.

Chers lecteurs, il est temps de découvrir le Panama !

Le Panama est situé en Amérique centrale entre le Costa Rica et la Colombie. Peu connu du grand public, ce pays regorge de surprises ! Visiter le Paname, vous offrira l’opportunité de contempler des paysages fabuleux aussi bien terrestres que maritimes.

Ami bagpacker, n’hésitez plus, vous adorerez voyager au Panama ! Même si un voyage au Panama en amoureux ou en famille est également magique et conseillé, il est clair que les personnes voyageant seul seront ravies et apprécieront sans nul doute l’hospitalité des Panaméens.

Place maintenant à la liste des 5 lieux à absolument découvrir au Panama.

Découvrez la capitale du Panama, également surnommé le « Dubaï d’Amérique Centrale“

Visiter Panama City est une étape obligatoire lorsque vous effectuez un voyage au Panama. Située non loin du principal aéroport du Panama, la ville est accessible facilement en transport. Dotée de pas moins de 70 gratte-ciels et rythmée par son quartier des affaires, la découverte de ce décor digne de Dubaï ou encore New York vous subjuguera.

Panama City est également une ville pleine de surprises. Non loin de ses gratte-ciels, vous pourrez également découvrir la vieille ville appelée Panama Viejo. Elle représente la toute première version de la ville qui a été détruite en 1671 par un pirate gallois appelé Capitaine Morgan. À l’heure d’aujourd’hui, même si certains bâtiments ont été reconstruits, vous pourrez visiter de nombreux vestiges d’époque.

Optez pour une escapade aux paradis sur l’archipel des San Blas

Si vous êtes un adepte de la série Netflix, La casa de papel vous avez à coup sûr déjà eu un aperçu de ce à quoi ressemblent les San Blas. Sable fin, eau turquoise, palmiers, soleil ; vous allez tout simplement vivre un rêve en découvrant ce paysage de carte postale situé au large du Panama dans la Mer des Caraïbes.

Cet archipel habité à l’année par une tribu amérindienne appelé les Kunas et situé sur le territoire de Guna Yala ne compte pas moins de 370 îles ! Néanmoins, vous n’aurez malheureusement pas la possibilité de découvrir l’ensemble des îles, car l’accès est limité voir interdit pour certaines.

Pour explorer ce bijou du Panama, vous devrez vous munir obligatoirement de :

  • 20$, car l’entrée sur l’archipel est soumise à une taxe d’entrée
  • Un passeport valide (étonnant quand on sait que l’on vient découvrir des îles presque désertes)

Faites une escapade à Boquete pour y admirer sa splendide faune et flore

Place maintenant à un endroit totalement différent, mais tout aussi magnifique. Boquete !

Comme je vous l’ai évoqué précédemment, découvrir le Panama c’est aussi avoir la chance de découvrir toutes sortes de paysages. En effet, Boquete est une ville de 19 000 habitants entourée d’endroits spectaculaires !

Située dans les chaînes de montagnes à l’ouest du Panama ; la ville est entourée de forêt tropicale, d’animaux sauvages, de rivières à couper le souffle et de plantations de café réputées mondialement.

Voici quelques idées d’activités à effectuer :

  • Explorer les plus belles forêts tropicales du Panama en effectuant de la randonnée
  • Faîtes du rafting sur la rivière Chiriqui Viejo
  • Visitez les sublimes plantations de café

Visitez l’archipel de Bocas del Toro pour un voyage au coeur des Caraïbes

Bocas del Toro est un archipel d’îles situé au nord-ouest du Panama dans la Mer des Caraïbes. Son atmosphère cool et ses habitants très accueillants vous donneront une sensation de repos à coup sûr. Nul doute que Bocas del Toro fait partie des meilleures îles des Caraïbes.

Composé de 9 îles au large du Panama, vous apprécierez vous adonner aux joies du snorkeling dans des spots à couper le souffle. Vous explorerez les fonds marins en ayant une vue splendide sur différents coraux et bancs de poissons.

Vous pourrez également vous délecter des spécialités locales en ville ou sur certaines plages, nager avec des dauphins, observer des étoiles de mer de très près ou encore découvrir des plages du Panama totalement désertes !

Voici la liste des endroits à ne pas manquer à Bocas del Toro :

  • Cayos Zapatillas
  • Playa Estrella
  • Cayo Coral
  • Isla Colon
  • Isla Bastimentos

Entrez en immersion dans le cratère d’un volcan en découvrant El Valle de Anton

El Valle de Anton est un endroit comme il en existe très peu dans le monde et qui est à découvrir impérativement si l’on vient visiter le Panama.  Si vous êtes un amoureux de la randonnée, vous explorerez en chemin la flore, la faune et des cascades naturelles situées en pleine nature qui vous éblouiront.

Ce village situé en altitude à 600 m a pour particularité d’être en plein cœur d’un cratère de volcan endormi (ce qui n’est vraiment pas commun) ! Enfin, vous explorerez volontiers les eaux thermales et les piscines naturelles que vous offre ce cratère volcanique endormi depuis 300 000 ans.

L’occasion pour vous de découvrir un jacuzzi à ciel ouvert en plein cœur du Panama !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.