meilleurs endroits pour voyager seul
meilleurs endroits pour voyager seul
Claire

Les meilleurs endroits pour voyager seul

Nous sommes tous d’accord, toutes les aventures que nous vivons sont géniales, surtout celles qui impliquent de partir en sac à dos. Mais, il faut l’admettre, nous aurons toujours une pensée particulière pour ceux qui ont affronté le monde seuls. Alors, pour vous aider à démarrer, voici notre top 5 des meilleurs pays à visiter en solo ! Jetons un coup d’œil aux endroits américains à visiter en solo.

Sommaire

Découvrir le Canada

Le Canada a beaucoup plus à offrir que ses grandes villes. 90 % du pays est constitué de paysages à couper le souffle, de parcs nationaux, de montagnes ou de lacs ! L’occasion idéale de débarquer et de profiter de la vie. Les chutes du Niagara sont à voir absolument, tout comme l’incroyable parc national de Banff où les montagnes Rocheuses ne manqueront pas de vous émerveiller.

Découvrir la Colombie

Surpris ? La Colombie est l’une des meilleures destinations en solo. Pourquoi ? Eh bien, parce que le pays satisfera aussi bien les citadins que les campagnards : avec d’un côté, des sites naturels plus magnifiques les uns que les autres et de l’autre, des villes pleines de vie, de musique, de culture et d’une atmosphère unique. Alors, que vous décidiez de faire de la randonnée dans les Andes, de jeter un coup d’œil à la mine de sel de Nemocón, d’aller profiter du soleil sur ses plages de rêve, il est difficile de s’ennuyer, même seul !

Découvrir le Népal

Ces dernières années, le pays a connu de réels changements et a développé pas mal de choses tout en conservant son tempérament, ses traditions et ses paysages d’origine à mourir. La plupart des randonneurs qui choisissent le Népal ont pour objectif de participer au festival de Holi, une merveilleuse célébration de la couleur et de la vie. Un autre conseil que les voyageurs ont souvent en tête de liste est de goûter à une boisson locale appelée « bhang ». Attention, c’est fort ! Que pensez-vous de certains endroits où l’on peut voyager en solitaire comme… les îles ?

Découvrir l’Australie

Eh bien, il semble que nous brisons des portes avec cette destination, mais honnêtement, l’Australie est sans aucun doute l’un des pays en tête de votre liste d’endroits à faire pour voyager seul. Des paysages sauvages, des plages infinies, des villes modernes, de grandes fêtes… que vous faut-il de plus ? La Grande Barrière de Corail est évidemment un classique, tout comme Uluru et le Lac Rose. Bienvenue au Paradis !

Découvrir l’Islande

Parfois, en Islande, on a l’impression d’être un explorateur solitaire découvrant un territoire dépourvu de toute civilisation. Il n’y a sans doute que quelques expériences comparables à l’observation des aurores boréales (la meilleure période entre décembre et février) ou à la découverte de magnifiques petites chutes d’eau qui semblent ponctuer l’ensemble de ce pays qui a tout d’un parc national géant. Nous vous conseillons de goûter sa bière locale et de visiter les geysers et les glaciers qui ne sont pas une chose surfaite ! Et si vous êtes chanceux, vous verrez les baleines de près ! Les auberges de jeunesse et les vols sont abordables, ce qui en fait un paradis pour les pigeons voyageurs ! Et si vous voulez rester près de chez vous pour un premier voyage en solo…

Découvrir l’Espagne

Qui a dit qu’il fallait aller à l’autre bout du monde pour vivre une aventure ? Pour ceux qui sont basés en Europe, l’Espagne possède certains des endroits les plus agréables à visiter quand on est seul. En outre, le pays est connu comme l’une des meilleures destinations au monde pour faire du solo (rien que ça !). Chaque ville a une culture et une ambiance qui lui est propre. Les auberges de jeunesse sont à mourir, la nourriture s’éloigne du plaisir et il est impossible de s’ennuyer ! QU’EST-CE QUE VOUS ATTENDEZ ? !! Et si c’est la barrière de la langue qui vous bloque, rien de tel que d’apprendre, n’est-ce pas ?

Avec certains des meilleurs endroits à découvrir lorsque vous voyagez seul, vous ne pouvez pas prendre votre sac à dos et courir vers votre prochaine destination ! Profitez de votre voyage et n’oubliez jamais de profiter de chaque instant ! Oh, et prenez beaucoup de photos bien sûr pour les partager avec vos amis quand vous leur direz ce que vous avez fait là-bas.

Cet article vous a plu ? Partagez le !
Nos articles qui pourraient vous intéresser