Voyage à Milan

Milan est une ville aux multiples facettes qui offre aux touristes aux goûts variés une expérience inoubliable. Tout, de l’art moderne à l’architecture contemporaine, fait la fierté de la ville. En 569 après J.-C., les Lombards conquirent Milan et, à la fin du VIIIe siècle, les évêques réussirent à forcer une alliance avec les empereurs. Au cours du premier semestre de l’an 1000, la figure politique la plus puissante du nord de l’Italie était l’archevêque de Milan. En 1117, Milan réussit à devenir une municipalité et fut libérée des griffes de l’archevêque. A partir de 1200, elle devint une « seigneurie » et prit de l’importance en tant que ville majeure dans le monde. La ville s’est élevée depuis lors jusqu’à ce que récemment, en 1861, elle a revendiqué une place comme le Royaume d’Italie.

Milan est bien connue pour son patrimoine artistique et culturel exceptionnel. Le musée national des sciences et de la technologie le plus célèbre, « Leonardo da Vinci » à Milan est l’un des meilleurs musées scientifiques et techniques du monde. Une étendue d’eau, Navigli à Milan permet de naviguer du Tessin au centre de Milan. Navigli Grande et Navigli Pavese relient Milan à Pavie et forment l’un des lieux les plus charismatiques de Milan. Il y a de nombreux magasins et clubs le long des routes sur les rives de ces rivières.

La place Brera à Milan donne presque l’aspect et la sensation de Paris. Il constitue l’endroit le plus à la mode de la ville. Le quartier regorge de boutiques en plein air qui exposent de nombreux vêtements, qui semblent tous être une sculpture à part entière. La zone comprend Via Brera, Via Pontaccio, Corso Garibaldi et Corso Como, ces lieux sont également connus comme « bohème de luxe« .

Un endroit idéal pour passer du temps libre dans la nature est un grand parc fascinant avec des prairies, des petits ponts et des lacs situés derrière Castello Sforzesco. Un autre lieu d’intérêt est le Milan Lounge « Galleria Vittorio Emanuele« . En se promenant dans les bras de ce salon, on a une vue sur les restaurants, les boutiques, les librairies et les vieux cafés.

Le plateau de Milan a connu beaucoup de changements. Il offre tous les goûts, de la cuisine chinoise à la cuisine indienne, africaine, japonaise et moyen-orientale. Récemment, il y a eu une augmentation de la demande pour la nourriture traditionnelle milanaise d’origine. Un voyage à Milan est presque incomplet sans goûter la cuisine typique de la région. Un Negroni classique est l’un des nombreux apéritifs qui peuvent être servis avec quelques en-cas. Certains de tous les plats conventionnels préférés de l’endroit sont Risotto alla Milanese, Cassouella et une côtelette milanaise spécifique qui a une saveur très agréable.

La cuisine à Milan

Milan est un paradis pour les passionnés de mode et un paradis pour les acheteurs. Les populaires Quadrilatères de la Mode forment la magnifique zone commerciale. L’endroit contient des salles d’exposition et des boutiques haut de gamme dans le monde regorgeant d’articles qui mettent en valeur les meilleurs designs. Toutes les grandes marques et labels de Chanel, Armani, Prada, D & G, Valentino, Cartier et bien d’autres ont leurs magnifiques points de vente dans ce lieu. Les rues Via Sant’Andrea, Via Della Spiga, Via Montenapoleone, Via Manzoni et bien d’autres encore favorisent le regroupement des entrepôts dans cette zone.

Milan reste un lieu favori pour les touristes tout autour du globe.