partir en vacances en France en 2021
partir en vacances en France en 2021
Claire

Où partir en vacances en France durant l'année 2021 ?

L’année 2020 a été compliquée pour tous. Avec les événements passés, nombreux d’entre nous avons dû renoncer à nos projets de voyage à l’étranger pour nos congés. Quelle tristesse ! Mais figurez-vous que j’ai une bonne nouvelle pour vous. Cette tragédie offre aujourd’hui une bonne occasion de découvrir ou redécouvrir notre cher et tendre pays, la France.

En effet, l’hexagone regorge d’endroit fascinant et éblouissant à visiter absolument pour cette année 2021 ! Nul besoin de partir bien loin pour se sentir dépaysé. Nul besoin de prendre l’avion pour se sentir vraiment en vacances ! Je vous ai sélectionné deux superbes destinations pour cet été.

Sommaire

Des vacances en Côte d’Azur pour s’évader

Qui dit vacances en été, dit forcément plage. Cette idée est ancrée dans notre subconscient. Cependant, il y a un tas d’autres choses à faire que de se prélasser au bord de la plage, même si, avouons-le, c’est fort agréable. La Côte d’Azur est connue pour ses belles plages, mais pas seulement. En dehors de ces beaux bars et hôtels, la Côte d’Azur possède un côté authentique. Vous pourrez visiter des zones miraculeusement préservées, de villages hauts perchés ainsi que des forêts inconnues. Ces lieux sont très peu visités par les touristes, vous n’avez donc pas à vous en faire par la foule que vous pourrez trouver en bord de plage. De quoi passer des vacances reposantes, sans quitter la France ! Génial, non ?

Des vacances en Bretagne pour s’aérer

Oui, passer ses vacances en Bretagne pendant la saison estivale cela est tout à fait possible ! À bas les stéréotypes sur la Bretagne pluvieuse. Cette destination est parfaite pour des personnes souhaitant passer des vacances au calme, détendu et souhaitant se ressourcer.

Le paysage de la Bretagne est particulièrement remarquable ! Celle-ci vous offrira des paysages divers et variés : mer calme ou agitée, bocage, forêt dense, verger à cidre, vallées fluviales, mythique forêt de Brocéliande sans oublier ses îles : Belle-Île, Groix, Sein… Sans oublier que la Bretagne est une région riche en culture et en patrimoines ! Là-bas on y parle deux langues : le Breton et le Gallo.Vous y serez accueilli fort chaleureusement et si vous aimez faire la fête, vous ne vous ennuierez pas avec ces nombreux bars ! De quoi passer des vacances parfaites.

Deux destinations, toutes deux très différentes qui reflètent parfaitement la diversité culturelle et de patrimoine de la France. Vous serez surpris de découvrir les trésors que nos régions conservent si bien ! N’oubliez surtout pas vos appareils photo pour conserver des souvenirs de votre excursion en France. Alors, prêt à partir à la découverte de notre pays ?

Cet article vous a plu ? Partagez le !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Nos articles qui pourraient vous intéresser