Comment économiser de l’argent en voyageant seul

Les voyages en solo sont de plus en plus courants. Dans le passé, les vacances seules signifiaient des dépenses énormes et la nécessité d’économiser beaucoup d’argent parfois plusieurs années à l’avance. De nos jours, les voyageurs célibataires sont de plus en plus avisés sur le plan financier et apprennent à réduire les coûts. Voici des conseils sur la façon d’économiser de l’argent lorsque vous êtes en vacances.

 

L’hébergement en dehors des hôtels

Il n’y a pas que les hôtels lorsque vous envisagez d’éventuelles possibilités d’hébergement. Il existe de nombreuses options pour les voyageurs, et votre voyage en solo vous permet d’être le seul à décider et vous n’aurez pas à faire de compromis avec un partenaire de voyage pour être aussi économe que possible. Les auberges et les chambres d’hôtes sont des possibilités qui ont souvent plébiscitées pour les voyageurs célibataires.

 

Pourquoi ne pas essayer les chambres d’hôtes ?

 

Tout inclus ou pas ?

Que vous choisissiez un hôtel ou un autre lieu de séjour, renseignez-vous sur ce qui est inclus. Si vous payez un peu plus cher pour votre chambre mais que vous recevez gratuitement le petit déjeuner et qu’il y a la présence un réseau wifi cela peut en valoir la peine. Grace à un copieux petit-déjeuner gratuit d’un hôtel, vous pouvez sauter le déjeuner et manger un gros repas pour le dinner, économisant de l’argent de jour en jour.

Vous pouvez aussi économiser du temps en préparant vous-même un sandwich ou un autre repas à faible coût avant de partir le matin.

Les suppléments pour une seule personne étaient autrefois un véritable problème pour faire un voyage seul. De nombreux pack de voyage, hôtels et croisières supposent qu’il y aura plus d’un voyageur et vous facturent des frais pour voyager seul. Il y a maintenant beaucoup de compagnies de voyage et d’hébergements qui n’incluent plus cette taxe, alors renseignez-vous et assurez-vous de ne plus gaspiller inutilement de l’argent.

 

Essayez de négocier

Les hôtels affichent tarif particulier pour certaines nuits ou pour un certain type de chambre, mais en réalité, cela fluctue en fonction de la personne à qui vous parlez. Essayez de négocier le tarif, et assurez-vous d’évoquer toutes les adhésions à un club de voyage que vous pourriez avoir.

Si la personne qui gère votre réservation ne souhaite pas baisser le tarif, vous pouvez aussi parler à un responsable. L’objectif d’un responsable est généralement de garder tous les clients de l’établissement heureux du séjour, et ils auront souvent plus de marge de manœuvre pour accorder un rabais.

Négocier est quelque chose qui peut aussi se faire lors de vos autres achats. Selon le pays où vous vous situez, vous pouvez être en mesure de trouver de meilleures offres que celles annoncées, alors n’hésitez pas à demander.

 

Soyez plus flexible sur vos plans

Ce qui est bien quand on voyage seul, c’est qu’on peut prendre toutes les décisions seul. Si vous aviez des prévus quelque chose mais que vous trouvez un moyen d’économiser de l’argent, vous pouvez annuler et le faire à votre façon. Recherchez par exemple les offres « un siège » dont les compagnies aériennes et autres compagnies ont du mal à se débarrasser. Ces types d’offres peuvent généralement être réglées rapidement lorsqu’on est seul.
En vacances, gardez l’œil ouvert pour trouver des bons plans pour les repas et d’autres services sur lesquels vous pouvez économiser de l’argent.

 

Le fait de voyager seul à la réputation d’être plus cher. Mais avec un peu de créativité et le la capacité à repérer une bonne affaire, vous pouvez économiser de l’argent tout en profitant d’un voyage fantastique. La seule limite quand il s’agit d’économiser de l’argent en voyage, ce sera vous.