Catégories
Thématiques

Les bonnes raisons pour séjourner dans les Alpes

En tant que plus grande chaîne de montagnes d’Europe, les Alpes regorgent de belles cascades, de glaciers et de villages alpins pittoresques. Si cela ne suffit pas à vous donner envie d’acheter un billet d’avion pour cet endroit, peut-être que notre liste vous aidera à vous en convaincre. Si vous êtes un amoureux de la montagne et aimez pratiquer les sports d’hiver, cette région est votre meilleure option pour voyager cette fin d’année.

L’hiver approche à grands pas, que diriez-vous d’en profiter dans une région où se trouvent certaines des meilleures stations de ski, entourées de montagnes et de villages anciens ? Si l’option vous convient, les Alpes françaises sont votre option, et dans ce domaine, en plus du ski, vous pouvez pratiquer la randonnée, l’escalade, les sports d’aventure et les visites culturelles des villes les plus proches. Et, si après ce que nous vous avons dit, vous y pensez encore, voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez choisir cette région :

  • En France, il y a le « Mont Blanc », le plus haut sommet d’Europe.
  • Côté ski, le domaine « Le Grand Massif » offre 265 km de pistes pour débutants, intermédiaires et avancés.
  • Si vous souhaitez skier en famille, vous devez vous rendre à Val Thorens, une station hautement recommandée par « Meilleure station de ski d’Europe » et « Meilleure station de ski de France ».
  • En plus du ski dans les Alpes, il y a d’autres activités que vous pouvez faire comme le snowboard, les marches nordiques, les promenades en traîneau, les excursions en VTT ou les promenades sur la neige.
  • Une chose à ne pas manquer est de profiter de la gastronomie du lieu, il est donc indispensable de connaître le meilleur de la cuisine française et de ses vins.
  • Cette zone abrite un grand nombre de vignobles, avec 38 appellations d’origine viticole. Approchez-vous des caves et autres établissements ouverts au public, comme le Hameau du Vin en Beaujolais, l’Ecole de la Dégustation M. Chapoutier ou l’Université du Vin en Côtes du Rhône.
  • Visitez la ville d’Annecy, connue comme la petite Venise des Alpes. Il offre des vues sur les montagnes les plus particulières, et en lui se trouvent des châteaux, des maisons typiques de l’architecture française et une offre culturelle importante.
  • Grenoble, capitale des Alpes françaises, laisse de nombreux secrets à découvrir, comme ses puissants sommets que l’on peut rejoindre depuis un téléphérique.
  • En Savoie, il y a la ville d’Albertville, qui se distingue par être entourée par les stations de ski les plus importantes ; Il a accueilli les Jeux olympiques d’hiver en 1992.
  • Une ville que vous ne pouvez pas manquer est Megève et un must que vous devez faire est de vous promener sur sa place de l’église; vous aurez l’impression d’avoir voyagé dans le temps.

Possibilités d’hébergements

Dans les résidences du groupe Néméa, quel que soit le choix du site ou du type d’hébergement, vous êtes assurés de trouver des prestations et un équipement de qualité. Votre logement est doté d’une décoration soignée, d’un équipement complet : une kitchenette (avec réfrigérateur, plaques chauffantes, mini-four ou micro-ondes, lave vaisselle, grille-pain, cafetière électrique dans la plupart des résidences), un séjour lumineux ouvert par de larges baies vitrées sur de grands balcons ou terrasses équipées de mobilier de jardin. Dans certaines de ces résidences, votre maison est entourée d’un jardin privatif ou d’un parc, vous profiterez alors du calme et de la nature. Un personnel d’accueil compétent sera à votre disposition sur chaque site, pour faciliter votre quotidien : accueil, information, service courrier, message-fax, service dépannage.

Retrouvez toutes les informations importantes en suivant ce lien : https://www.residence-nemea.com/hiver/france/provence-alpes-cote-d-azur/hautes-alpes-5.html