Voyager seul à Tanger pour découvrir la beauté de la ville
Voyager seul à Tanger pour découvrir la beauté de la ville
Claire

Tout ce qu'il faut savoir pour voyager seul à Tanger

Tanger est une ville intrigante, qui a su préserver toute son authenticité. Ses rues forment un subtil mélange culturel, qui a inspiré de nombreux artistes, peintres et auteurs, au fil du temps. À votre tour d’être séduit par cette somptueuse cité marocaine.

Sommaire

Que faire seul à Tanger ?

Si vous ne savez pas quoi faire en arrivant, prenez la direction du Grand Socco. Cette magnifique place entourée de palmiers, et l’un des principaux points d’attraction de la ville. D’ici, vous pourrez vous rendre à la médina et ressentir l’ambiance si particulière qui règne dans ce quartier historique. Promenez-vous au grès des restaurants, des boutiques et des musées, à la découverte de la culture marocaine : dépaysement garanti ! Si vous êtes passionné de cinéma, profitez de voyager seul à Tanger pour visiter la Cinémathèque, qui héberge également une superbe collection d’affiches anciennes.

Plusieurs lieux ne sont accessibles qu’en taxi, mais ce sont pourtant des immanquables. Ne ratez pas le Cap Spartel, sur lequel se tient le plus vieux phare du Maroc, et où l’on dit que la mer et l’océan se rencontrent. Pour une excursion originale, rendez-vous dans la Grotte d’Hercule : un incontournable.

Quand voyager seul à Tanger ?

Le climat à Tanger reste doux tout au long de l’année, avec de faibles écarts de température. Ainsi, même s’il fait légèrement plus chaud en été, vous serez libre de profiter des plages sans trop souffrir de la chaleur. Le printemps et l’automne sont les deux plus belles saisons pour découvrir la ville. Si vous partez en hiver, vérifiez bien que votre chambre d’hôtel est chauffée et prévoyez un parapluie.

Voyager seul à Tanger, c’est aussi l’occasion de rencontrer les habitants, et pour cela, rien de mieux que les festivals ! Cinéma, sport, fêtes nationales… n’hésitez pas à consulter le calendrier des évènements locaux avant de choisir vos dates !

Comment se rendre seul à Tanger ?

Pour parvenir jusqu’à Tanger, vous aurez deux options : par les airs, ou par la mer ! Depuis la France, il n’y a pas de vol direct, les avions qui atterrissent à l’aéroport de Tanger-Ibn Batouta viennent souvent de Madrid, vous devrez donc faire escale dans la belle capitale espagnole avant d’atteindre le Maroc.

Plusieurs ferries rejoignent Tanger depuis l’Espagne. La traversée sera plus ou moins longue selon votre ville de départ : 1 heure depuis Tarifa, et 30 heures depuis Barcelone (avec un bus supplémentaire à l’arrivée). À vous de voir si vous préférez la rapidité ou le charme de la mer, pour voyager seul à Tanger.

Hébergement

Pour un séjour typique rendez-vous dans les dars, ces maisons traditionnelles, qui s’articulent autour d’un patio. Elles se situent surtout dans le centre historique de la ville, près de l’ancienne médina. Souvent tenus par des locaux très accueillants, ils se feront un plaisir de vous faire découvrir leur mode de vie.

En bord de mer, vous trouverez également des hôtels classiques plus ou moins luxueux, à deux pas de la plage. Certains établissements disposent même de leur propre discothèque ! N’hésitez pas à aller y faire quelques pas de danse. Voyager seul à Tanger peut être une excellente occasion de rencontrer des compagnons de route. Pour consulter la liste des hébergements et leurs services, rendez-vous sur hotel-tanger.com.

Où manger à Tanger ?

En parcourant la carte des restaurants, vous n’aurez aucun doute : Tanger est bien une ville côtière ! Beaucoup de menus sont à base de poissons, de crustacés ou de fruits de mer, cuisinés d’une vingtaine de façons (grillés, en soupe, farcis, frits…). Dans le centre historique, vous trouverez de nombreux établissements authentiques, et, si vous souhaitez changer de cadre, les hôtels en bord de mer ont souvent leur propre restaurant. Ne passez pas à côté du plat typique de la ville : la bissara. Pour déguster cette soupe de pois cassés, vous devrez tremper directement votre pain à l’intérieur !

Si vous n’êtes pas à l’aise, isolé à une table, vous pourrez toujours vous rabattre sur les délicieux sandwichs de « keftas » (viande hachée, épicée) vendus dans la rue.

Plages, visites culturelles, rencontres… Voyager seul à Tanger ne vous empêchera pas de vous amuser et de vivre des moments inoubliables.

Cet article vous a plu ? Partagez le !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Nos articles qui pourraient vous intéresser