Voyager seul à Dubaï : où manger, que voir et que faire ?

Dubaï est une destination touristique à découvrir absolument que vous voyagiez accompagné ou seul. Si vous êtes dans le second cas de figure, il existe des moyens très intéressants de découvrir la ville et de vivre des moments inoubliables. Inspirez-vous de nos incontournables pour vous offrir un voyage seul à Dubaï tout à fait inédit.

dubai

Où manger à Dubaï ?

Faire une demande de visas pour Dubaï juste pour découvrir la gastronomie dubaïote, c’est de loin la chose la plus insolite que vous puissiez faire lorsque vous voyagez pour une destination comme Dubaï. Des endroits où découvrir à gastronomie locale, il y en a plusieurs. Tout dépendra de votre budget.

Retenez tout de même qu’il existe des immanquables, comme le Burj Al-Arab qui vous offrent plusieurs options. Pour admirer la vue sur le lac Burj, installez-vous à l’une des tables du restaurant Al Muntaha. Un dîner dans le restaurant aquarium Al Mahara est une véritable invitation à la découverte. Pour goûter des spécialités arabes, rendez-vous au restaurant Al Iwan.

Toujours dans la gamme des options de luxe, vous pouvez prendre une table au 5e étage du Burj Khalifa, pour un déjeuner, un dîner ou un thé, avec vue panoramique à 360 ° sur la ville.

Vous avez le choix entre un goûter chez Plato’s et un déjeuner/dîner au Kaleidoscope du restaurant Atlantis The Palm. Il est aussi possible de profiter d’un bon dîner lors d’une des nombreuses croisières dont Dubaï seule a le secret.

Pour une expérience gastronomique inédite, rendez-vous dans l’un des souks de la ville où les étales se parent de mille couleurs. Les spécialités locales sont proposées dans les restaurants qui vous font découvrir ce que mangent les Dubaïotes au quotidien.

Que voir à Dubaï ?

Maintenant que vous savez à peu près les meilleurs endroits où vous restaurer à Dubaï, il est temps de passer à l’inventaire des visites touristiques à Dubaï. S’il s’agit de votre premier voyage, le Burj Khalifa et le Dubaï Mall sont deux sites à visiter absolument.

Faites un petit détour à la Grande Mosquée Cheikh Zayed pour y découvrir l’un des plus grands chefs-d’œuvre architecturaux des Émirats Arabes Unis. Les Tours Etihad et l’Emirates Palace sont de véritables attractions locales. Si vous ne le saviez pas, retenez qu’Abu Dabi dispose de son propre Musée du Louvre.

Dubaï dispose de l’un des bords de mer les plus splendides du Golfe Persique. Vous y trouverez de nombreuses marinas, avec des bateaux de croisière aussi impressionnants les uns que les autres. Cependant, la plus belle reste incontestablement celle du Burj Al-Arab, qui se trouve sur les berges de l’île artificielle Palm Jumeirah.

Que faire à Dubaï ?

Comment venir dans un pays du Golfe Persique sans faire une excursion dans le désert ? Ce type d’activité est l’une des plus prisées de Dubaï. Le désert d’Al Khayma, tout particulièrement, accueille les touristes pour des safaris en quad, en sandboard ou à dos de chameau.

N’oubliez pas de faire un détour à l’aquarium du Burj Khalifa au 124e étage. Pour les budgets moyens, le Dubaï Aquarium et Underwater Zoo sont des alternatives intéressantes.

Entre une escale au SkyView Bar du Burj Al-Arab pour une soirée chic, un vol en montgolfière dans le désert et un saut en parachute en tandem, vous avez clairement de quoi vous occuper pendant votre séjour.