Catégories
Pays Maroc Région Afrique

Découvrez le mode d’emploi pour bien voyager à Dakhla

Une envie vous prend, vous voulez vous dépayser, vous avez besoin de voyager à Dakhla. Vous trouverez dans cet article toutes les étapes pour séjourner dans cette ville du Sahara Marocain.

Voyager à Dakhla : avant le départ

Bien préparer son séjour impact réellement la qualité du séjour. Si vous avez déjà voyagé à Marrakech où Casablanca et que pour vous le Maroc est facile d’accès une fois sur place sachez que Dakhla n’est pas une ville francophone ! Voici nos conseils pour un magnifique séjour dans le Sud du Maroc :

 Voyager à Dakhla : Une fois sur place

Dakhla est une ville touristique, les hôtels, restaurants et activités ne manquent pas. Voici notre sélection.

Hôtel à Dakhla : Où dormir ?

Situé à Dakhla, à 2 km d’Oum Lbouer, l’hôtel La Crique Nature & Spa possède un bar, un restaurant, un salon commun ainsi qu’un parking.

Plus d’informations : https://www.booking.com/hotel/ma/la-crique-nature-amp-spa-dakhla.fr.html?aid=301664;label=dakhlah-u4Aen%2Ap_%2ATWVSk7xXnlQVwS553310081932%3Apl%3Ata%3Ap15%3Ap2%3Aac%3Aap%3Aneg%3Afi%3Atikwd-7362546843%3Alp9056442%3Ali%3Adec%3Adm%3Appccp%3DUmFuZG9tSVYkc2RlIyh9YSNxgVPQVI7AMnn1KDvPMRs;sid=a52de8962cd3a319ddeae6755fe09d4d

Vous pouvez vivre l’expérience à fond, prenez un bungalow au bord de la mer, réveillez-vous au son des vagues. C’est le summum du séjour avec madame ou monsieur. Dakhla Attitude vous permet de vivre ce rêve. Un véritable coin paradisiaque.

Plus d’informations : https://dakhla-attitude.ma

Restaurant à Dakhla : Où Manger ?

Dakhla Plaisance est un restaurant qui se trouve à l’adresse : Oued Eddahab Dakhla، Dakhla 73000. Voyager à Dakhla sans passer par ce restaurant serait une aberration. Paella, Tajine, Fritures à même le sable au bord de la mer… un régal !

Plus d’informations : https://restaurant-dakhla-plaisance.business.site/?utm_source=gmb&utm_medium=referral

Chez N’TIFI c’est la gastronomie marocaine dans toute sa splendeur, réputée et raffinée. Poisson, Tajine, Couscous et bien d’autres encore. Nous vous conseillons vivement le tajine au poulet aux oignons et aux frites, qui vous rendra amoureux du Maroc.

Adresse : Bd Ahmed Ben Chekroun, Dakhla 73000

Plus d’informations : https://chez-ntifi.business.site

Activités à Dakhla : Que faire ?

Dakhla Kitesurf, ces 2 mots vont de paire, certains voyagent à Dakhla uniquement pour ça. Dakhla est l’une des villes avec le vent le plus puissant du monde. Les vagues et les dunes ont fait de cette ville, un véritable spot pour les sports à sensations fortes.

Il est presque obligatoire de visiter la dune blanche de Dakhla. Vous avez peut-être déjà vu quelques clichés sur les réseaux sociaux sans le savoir. L’île du dragon est également une étape indispensable pour votre incroyable escapade.

Le Sahara Marocain est fascinant, en effet ce dernier s’enfonce dans l’Atlantique, des images qui ne quitteront jamais vos souvenirs, cependant pensez à l’explorer avec un guide. La population du sud du Maroc parle berbère, arabe, ou au mieux espagnol. Le guide vous permettra de vous faire comprendre et surtout de ne pas vous perdre !

Assistezà un spectacle culturel sahraoui (habitant du Sahara), et partagez un thé traditionnel avec eux. Faites le plein de souvenirs avec les tenues traditionnelles, les cartes postales, les tableaux faits main…

CONCLUSION

Dakhla est la deuxième plus grande ville du Sahara Marocain après Laâyoune, mais la plus touristique, peut-être même du Sahara qui traverse 12 pays. Véritable désert qui s’engouffre dans l’Atlantique, cette ville vous émerveillera comme elle émerveille les milliers de touristes qui s’y rendent tout au long de l’année. Le soleil ne manque pas, les établissements touristiques non plus, les activités sont quant à elles aussi variées qu’exotiques. Voyager à Dakhla, ce sont des souvenirs garantis, à prix réduit. Plus la peine de taper “Dakhla pas cher” sur Google. Inscris-toi à la newsletter pour recevoir nos astuces pour obtenir à vol pour Dakhla à prix réduit.   

Nous recommandons également de se renseigner sur l’histoire de cette ville du Sud marocain, voyager c’est découvrir. Nous publierons un article à ce sujet, arborant notamment la colonisation espagnole, la Marche Verte du peuple marocain, la libération de Dakhla, les différents monuments, les perspectives d’avenir… La page Wikipédia peut vous donner un avant-gout ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Dakhla