Catégories
Catégorie Art et Culture

Au cœur de la magnificence de l’Éthiopie

Immense continent rehaussé par un bon nombre de nations époustouflantes, l’Afrique suscite depuis longtemps la curiosité des touristes. Dans cette partie du globe, il existe d’infinis endroits extraordinaires qui peuvent faire la joie d’un séjour en pleine nature. L’Éthiopie, par exemple, est le pays africain incontournable qui émerveillera les visiteurs. Les réserves protégées et étendues vierges de cette contrée peuvent amplement représenter la vraie beauté du visage brut de l’Afrique. Tel sont, entre autres le cas du fameux parc d’Awash ainsi que des paysages extraordinaires de Dallol et Erta Alé.

Afrique

Une immersion à travers la nature africaine à Awash en Éthiopie

Situé à l’est d’Addis Abeba en Éthiopie, le parc national d’Awash est un havre de paix jalousement conservé. Terre volcanique aux allures verdoyantes, cette réserve recèle plusieurs lieux et endroits remarquables qui ne laissent pas indifférents. Inauguré en 1966, le parc national d’Awash est l’une des plus anciennes aires protégées du pays. La localité couvre pas moins de 756 km2 de superficie pour donner refuge à une faune et une flore riche.

La réserve est accessible depuis la route qui relie Addis Abeba de Djibouti, une voie assez fréquentée. Grâce à sa proximité avec quelques montagnes volcaniques, le parc abrite un certain nombre de sources chaudes. Ces dernières s’accompagnent généralement d’une oasis verdoyante qui est particulièrement appréciée par les familles de babouins hamadryas. La réserve abrite également des immenses plaines qui accueillent toute une panoplie d’herbivores comme les gazelles et les oryx.

Une autre aventure au cœur des sensations au nord-est de l’Éthiopie

Après le parc national d’Awash, l’Éthiopie a plus d’un lieu à présenter pour faire le bonheur des inconditionnels d’évasions. Niché à quelques encablures de la mer Rouge et de l’Érythrée, Afar est un itinéraire immanquable pour un voyage afrique authentique. Cette région figure dans la liste des localités où les activités volcaniques sont toujours présentes.

Cette facette se remarque surtout à travers deux repères distincts tels que Dallol et Erta Alé. Pour y accéder, il suffit de sillonner le désert du Danakil pour rejoindre ces deux coins exceptionnels de l’Éthiopie. Dallol est un volcan éteint qui est devenu un lac acide caractérisé par la couleur noire nuancée par le vert. En ce qui concerne Erta Alé, ce cratère est toujours en éruption permanente marqué par des coulées de lave spectaculaires.

Dallol et Erta Alé : deux sites magistraux pour une virée insolite

En Éthiopie, il est presque impossible de programmer un séjour sans un détour vers Dallol et Erta Alé. En tout cas, les plus téméraires ne manqueront pas d’ajouter ces deux trajets dans leur itinéraire de voyage afrique. Depuis les hauteurs d’Abyssinie, le périple commence à travers un paysage lunaire époustouflant pour se terminer près les laves.

Toutefois, à noter que cette destination s’adresse à des globe-trotters avertis, car l’aventure n’est pas pour autant sans danger. Le service d’un guide est également conseillé pour atteindre les sites sans prendre aucun risque. Avec l’aide de ce dernier, il est possible de se rapprocher du cratère pour une vue magnifique sur les alentours.