4 destinations voyages en Europe pour les petits budgets
4 destinations voyages en Europe pour les petits budgets
Claire

4 destinations voyages en Europe pour les petits budgets

Cette année n’a pas été très lucrative pour vous ? Vous souhaitez sans doute quand même vous faire plaisir cet été en découvrant une nouvelle destination. Cela tombe bien, j’ai pensé à vous en concoctant une sélection de 4 lieux à explorer sans forcément avoir à se ruiner, que ce soit seul ou accompagné.

Sommaire

1. Lisbonne, Portugal

La capitale portugaise s’impose comme une destination pouvant plaire à tout type de public. Que vous soyez fêtard, fin gourmet, amateur d’art ou encore fan de shopping, vous trouverez votre compte à Lisbonne. La ville offre une multitude d’aspects pouvant plaire aux touristes : l’architecture est impressionnante et variée, la nourriture est délicieuse, les activités sont nombreuses et la nuit nocturne est particulièrement animée ! Vous y découvrirez le fado, le sanctuaire du Cristo Rei, ou encore les plages de Cascais. Tout cela bien sûr sans nécessiter de grand investissement, puisque le prix de la vie là-bas est particulièrement faible, et convient parfaitement aux voyages à petits budgets.

2. Budapest, Hongrie

Une destination encore assez peu plébiscitée par les touristes français, la capitale de la Hongrie regorge d’Histoire et se révèle passionnante à visiter. Budapest était auparavant une riche cité. Cependant, les guerres et les régimes politiques autoritaires (nazisme, communisme) du XXe siècle ont fait perdre de sa superbe à la ville. Mais depuis l’adhésion de la Hongrie à l’Union Européenne, des investisseurs étrangers ont débarqué et le gouvernement a mis en place un grand chantier de rénovation des quartiers officiels. La ville récupère peu à peu son prestige d’antan. Le centre touristique de Belváros a d’ailleurs acquis une certaine réputation et attire de plus en plus de visiteurs. En tout cas, si vous souhaitez découvrir la “Perle du Danube”, profitez encore des faibles coûts, qu’il s’agisse du transport, du logement ou du coût de la vie : un parfait voyage pour les petits budgets.

3. Riga, Lettonie

On reste en Europe de l’Est, qui est d’ailleurs une région en verve chez les touristes du monde entier. Compréhensible vu le très bon rapport qualité-prix proposé par la plupart des pays qui s’y trouvent.

Alors que la capitale lettone a longtemps souffert de sa mauvaise réputation, les voyageurs affluent de plus en plus pour découvrir les charmes de Riga. Pour profiter au maximum de votre séjour, il est indispensable de se promener à pied afin de profiter pleinement de la superbe architecture locale. Vous découvrirez également de nouvelles saveurs culinaires en goûtant les spécialités baltes. Tout cela possible à moindre coût, ce qui correspond de manière idéale à notre objectif de partir en voyage en dépit de notre petit budget.

4. Madère, Portugal

Encore un voyage au Portugal ? Certes, mais le paysage de Madère est radicalement différent de celui de Lisbonne. L’île de naissance de Cristiano Ronaldo (qui possède d’ailleurs un musée à son effigie sur l’île, parfait pour les fans de football), se situe dans l’océan Atlantique est incontournable pour les globe-trotters. Entre Les Falaises de Cabo Girão, les jardins de plantes exotiques ou encore les grottes volcaniques, certains panoramas sont à couper le souffle. Et bien sûr, il s’agit toujours d’une destination de voyage envisageable pour les petits budgets : le prix des vols est très abordable, tout comme celui de la vie sur place.

Cet article vous a plu ? Partagez le !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Nos articles qui pourraient vous intéresser