Un des bâtiments à visiter quand vous voyagez seul à Dakar
Un des bâtiments à visiter quand vous voyagez seul à Dakar
Claire

Voyager seul à Dakar

Dakar est la mégalopole par excellence de l’Afrique. Entre l’effervescence de la ville et la beauté de son paysage, c’est une destination parfaite pour voyager seul. En quelques lignes, nous allons vous donner des conseils pour réussir son voyage en solo à Dakar.

Table of Contents

Que faire seul à Dakar ?

Quand on part seul à Dakar, on peut se permettre de faire beaucoup d’activités. Le marché de Soumbédioune regorge de plusieurs articles de souvenirs. Vous pouvez y trouver un large choix de bijoux de collection à des prix abordables. On peut également faire des activités nautiques notamment le jet ski, la plongée sous-marine pour découvrir la richesse des fonds marins, le kayak, la bouée tractée pour les amoureux de sensations fortes. Par ailleurs, prélassez le long des plages sableuses tout en sirotant un cocktail local et appréciez la beauté qu’offre le coucher de soleil.

Quand voyager seul à Dakar ?

Pour voyager seul à Dakar, il faut choisir la bonne saison pour pouvoir profiter pleinement de son séjour. L’avantage de ce pays est qu’il est majoritairement ensoleillé toute l’année. Le climat est agréable surtout en mois de Février. Ce qui est idéal pour un voyage en solo.  Toutefois, le climat des régions près de l’Océan Atlantique est plus frais. La saison sèche commence au mois de décembre et se termine au mois de mai. Il n’est pas conseillé d’aller à Dakar entre juin et octobre, car il fait très chaud et il pleut beaucoup.

Comment se rendre seul à Dakar ?

Pour se rendre seul à Dakar, vous pouvez passer par une agence pour obtenir un vol à petit prix. Cependant, vous pouvez organiser vous-même votre voyage en réservant directement un vol sur les plateformes spécialisées. Une fois arrivé au Dakar, plusieurs moyens de transport sont disponibles. Quand on voyage en solo à Dakar, la meilleure option est de solliciter les services d’un chauffeur-guide durant tout le séjour. Si vous souhaitez vivre une expérience inoubliable, prenez les taxis-brousse et payez votre trajet auprès du chauffeur. Outre cela, certaines régions du Dakar se découvrent sur des pirogues traditionnelles.

Hébergement

Il y a un large choix d’hébergement à Dakar. Le type d’hébergement dépend tout d’abord de votre budget. Quand on voyage seul, on aime partir à la rencontre des villageois. Ainsi, les campements sont parfaits. Ils sont à la fois simples et confortables. Vous pouvez partager le quotidien des locaux et vivre en pleine nature. Toutefois, il existe les hébergements classiques comme les bungalows, les hôtels, les maisons d’hôtes et les lodges, ou chambre à louer Dakar pour être proche de tout.

Où manger à Dakar ?

On peut trouver à Dakar un large choix d’établissement où on peut se restaurer. Outre la spécialité locale, les cuisines du monde y sont également présentes. Si vous ne voulez pas sortir, il est possible de vous faire livrer. Il existe des restaurants gourmets pour tous les goûts et les budgets. Il y a également des services rapides et pas chers, qui sont parfaits pour les personnes qui voyagent seules. A Dakar, on peut aussi trouver un large choix de salon de thé pour y manger son petit déjeuner.

Cet article vous a plu ? Partagez le !

Nos articles qui pourraient vous intéresser

Thématiques
Découvrir l’Algérie

Avant tout, pour s’y rendre, il faut prendre connaissance des conditions de voyage : Formalités d’entrée en Algérie Les spots urbains à visiter en Algérie

Lire plus »