Catégories
Pays France Région Europe

Visiter la ville des Lumières pendant un voyage d’affaire

En voyage d’affaire à Paris ? Les informations à connaître. Où se situent les quartiers des affaires ? Que voir dans la ville ? Comment trouver un taxi ?

Un voyage d’affaires pour découvrir la capitale française

C’est une grande opportunité pour partir à la découverte des merveilles de Paris. La ville est célèbre pour ses musées, ses divers châteaux et ses cathédrales, ses parcs d’attraction. Mais c’est surtout et avant tout le lieu de rencontres des professionnels dans les affaires. De nombreux   contrats peuvent s’y conclure pour le bonheur des industriels, des banquiers et autres chefs d’entreprise.

Profiter d’un voyage professionnel pour visiter la ville

Il est tout à fait possible de faire une réservation taxi pour se rendre à un rendez-vous de travail important. Mais comme on peut toujours joindre l’utile à l’agréable,on peut tout aussi bien partir à la découverte de la ville après le travail. Passer par Paris et ne pas voir la Tour Eiffel serait tout simplement inconcevable. L’on y trouve de nombreux restaurants qui offrent une vue spectaculaire. De même, la cathédrale de Paris est un autre monument emblématique de la ville, mais elle est en rénovation suite à l’incendie du 15 avril 2019 qui l’a fortement endommagée.   

Les quartiers d’affaires  à Paris

Paris est le lieu de rendez-vous des hommes d’affaires. Des expositions, des salons,  des séminaires et divers événements internationaux s’y tiennent tous les ans. C’est l’occasion de faire de nouvelles rencontres et de trouver de nouvelles opportunités pour le business. Les principaux quartiers d’affaires dans la ville des Lumières sont : la Défense, la Bourse de  Paris, le quartier Opéra, le quartier central des affaires et Saint-Denis Pleyel. Ainsi, le Parc des expositions de la Porte de Versailles est le plus grand parc des Expositions français. C’est plus de 216 000 m² d’espace d’exposition, 7 pavillons dont un hall monumental de 51 000 m² et une salle de congrès de 5 200 places assises.

Des cadeaux souvenirs de la capitale parisienne

Le traditionnel cadeau souvenir est celui qu’on rapporte à la maison après son voyage à Paris. C’est souvent à côté des grands édifices culturels qu’on trouve les magasins à thèmes ou les petites échoppes qui les vendent. Ce sont des cartes postales, des boules à neige ou tout simplement des mini Tour Eiffel, bref des objets à l’effigie de Paris.

Les diverses astuces pour trouver un taxi dans Paris

Un voyageur qui vient d’arriver dans la capitale française n’aura pas de mal à trouver un taxi pour ses déplacements. Le taxi se reconnaît facilement grâce au lumineux sur son toit. Il est doté d’un compteur  et son aile avant droite affiche une plaque avec le numéro du taxi. La plage arrière de la voiture est pourvue d’un horodateur indiquant l’heure de fin du service.

Les bornes de taxi

On compte dans les 150 bornes de taxi dans Paris. On les trouve principalement près des métros et des places de chaque arrondissement.  Le fonctionnement est tout simple. Vous appelez le 01 45 30 30 30 et c’est le premier artisan de la file qui répond. Pour ne pas avoir à payer cher, la meilleure astuce consiste à toujours choisir la borne la plus proche.

Des bornes, nouvelle  génération

Avec les nouvelles technologies, les anciennes bornes sont devenues obsolètes. Celles qui ne peuvent plus être répares sont remplacées. De nouvelles bornes sont ainsi déployées dans la ville depuis 2020. Le design a été pensé pour se conformer au mobilier urbain.

Les lumineux sur le toit des véhicules

Les taxis sont équipés d’un lumineux à double couleur : le vert, indiquant que  le taxi est libre, le rouge, indiquant qu’il est  occupé. Quand le taxi est en pause, une gaine est posée sur le lumineux.