Trois activités sportives à faire au Moyen-Orient

Le Moyen-Orient compte une pléthore de destinations de voyage de choix à considérer grâce aux innombrables activités touristiques qu’elles offrent. Si vous êtes du genre actif, laissez-vous tenter par un séjour sportif au sein de l’un des nombreux pays incontournables du Moyen-Orient. En effet, vous aurez l’occasion de pratiquer différentes sortes d’activités sportives dont certaines vous permettront d’apprécier les remarquables attraits touristiques de votre destination. D’ailleurs, voici quelques idées d’activités et de loisirs sportifs à faire durant votre passage dans l’un des pays du Moyen-Orient.

Skier à Dubaï pour un séjour sportif insolite

La fameuse ville de Dubaï aux Émirats Arabes Unis saura certainement vous surprendre si vous comptez voyager au Moyen-Orient pour un séjour sportif. En effet, il vous est justement possible de pratiquer une activité sportive improbable au beau milieu d’une région aride et désertique. Il s’agit de skier ! Non pas en plein air bien évidemment, mais, en intérieur dans un environnement totalement contrôlé propice au ski.

Pour ce faire, direction le Mall of the Emirates pour la fameuse station de sports d’hiver d’intérieur qui sort totalement de l’ordinaire, Ski Dubaï. Grâce aux prouesses techniques et technologiques, imaginez que la température extérieure dépasse en moyenne les 30 °C, tandis qu’à l’intérieur vous aurez droit à de la neige pour skier. 5 pistes pour tous les niveaux sont également à disposition aussi bien pour les débutants que pour les niveaux supérieurs. En sus, vous pouvez aussi apprendre à skier à Dubaï si vous le souhaitez.

Faire de la randonnée pédestre en Israël

Si vous envisagez d’effectuer un séjour culturel et historique au Moyen-Orient, Israël figure parmi les pays incontournables. En effet, ce dernier est surtout réputé pour plusieurs de ses sites d’importances culturels et historiques comme Jérusalem avec sa fameuse vieille ville. D’autre part, il faut aussi savoir que le territoire israélien regorge de sentiers de randonnée. Certains de ces parcours permettent d’ailleurs de passer par la vieille ville de Jérusalem, mais aussi en passant par la Cité de David ou en gravissant le célèbre mont des Oliviers.

Si vous êtes un passionné de randonnée pédestre, ce pays du Moyen-Orient est une destination à sérieusement envisager. Vous y trouverez un choix conséquent de sentiers de randonnée adaptés à tous les niveaux. D’ailleurs, pour les plus téméraires, il existe l’exceptionnel Israel National Trail qui traverse le territoire israélien du nord au sud sur environ 1 000 km de longueur.

Pratiquer des activités nautiques en Jordanie

Tout comme Israël, la Jordanie est également un autre pays du Moyen-Orient réputé mondialement pour ses nombreux sites d’intérêt culturels et historiques. À l’exemple du célèbre site archéologique de Pétra ou de l’ancienne citée romaine de Jerash. Cependant, vous pouvez également pratiquer toutes sortes d’activités sportives et de loisirs en passant vos vacances sur le territoire jordanien. C’est notamment le cas d’effectuer une randonnée équestre ou en buggy dans le fameux désert Wadi Rum.