3 meilleures destinations à visiter au portugal
3 meilleures destinations à visiter au portugal
Claire

Les 3 meilleures destinations à visiter durant vos vacances au portugal

Situé sur la côte occidentale de la péninsule ibérique, le Portugal est l’un des pays les plus visités d’Europe en raison de son climat idyllique, de ses frais de voyage abordables et de ses attractions exceptionnelles.

L’Algarve, dans le sud du pays, est une longue étendue de villes et de plages, de Lagos à Faro. Les hôtels et les terrains de golf se bousculent pour trouver de l’espace dans cette célèbre région du pays. Les randonnées le long de l’Algarve offrent de superbes vues sur la côte, mais une excursion dans les rues de Lisbonne offre des souvenirs tout aussi exceptionnels.

Sommaire

Coimbra

Charmante ville située au bord du fleuve Mondego, dans le centre du Portugal, Coimbra abrite un trésor de sites historiques, de beaux jardins, le deuxième style de musique fado du pays, et une culture vivante qui s’articule autour de l’une des plus anciennes universités d’Europe.

L’une des meilleures choses à faire à Coimbra est tout simplement de se perdre et de découvrir les nombreuses attractions historiques, de la superbe vieille cathédrale au monastère gothique de Santa Clara-a-Velha, qui abrite le tombeau de la reine Isabel. Aucun voyage à Coimbra ne serait complet sans une visite à l’Université de Coimbra pour admirer l’une des plus belles bibliothèques du monde, la bibliothèque Joanina.

Les places pavées de la ville offrent des boutiques et des cafés pittoresques pour boire un café et regarder les gens, tandis que les beaux parcs et jardins botaniques de la ville sont parfaits pour les promenades et les pique-niques.

Lisbonne

S’étendant sur les rives du Tage, près de l’océan Atlantique, la capitale et plus grande ville du Portugal s’élève entre sept collines escarpées, formant une destination enchanteresse de temps chaud, de ruelles séduisantes, de boutiques pittoresques, de cathédrales gothiques, de ponts impressionnants et de quartiers colorés, qui résonnent de la musique traditionnelle du fado.

Lisbonne est l’une des plus anciennes villes du monde et son plus grand attrait réside dans la diversité de ses quartiers, ou bairros. Parmi les plus populaires de ces quartiers, on trouve Belém, favorisée pour ses palais royaux, ses jardins et ses monuments historiques, ainsi que des sites tels que le monastère des Jeronimos, l’un des sites les plus visités du Portugal.

Le plus ancien quartier de la ville est Alfama, un ancien quartier mauresque, qui se distingue par son labyrinthe de rues pavées, son architecture rustique, son château de St.George et ses restaurants et bars de fado. Dîner à Lisbonne est un délice en soi, des pastelarias servant de divines pâtisseries aux cafés et bars de pleins airs proposant des tapas portugaises, de la bière et du vin, en passant par les restaurants raffinés servant des cuisines internationales.

Lisbonne offre un bon réseau de transports publics avec des bus et le métro, mais la façon la plus excitante de découvrir la ville est de prendre l’un des trams d’époque comme le célèbre Tram 28, qui serpente le long des quartiers historiques, des jardins et des principales attractions.

L’algarve

Un climat méditerranéen ensoleillé, des plages magnifiques, des villes pittoresques, des collines fleuries, des sites historiques, une cuisine fabuleuse et des prix abordables ne sont que quelques-unes des raisons qui font de l’Algarve l’une des destinations touristiques les plus populaires du Portugal.

Située dans la région la plus méridionale du pays, l’Algarve offre un régal pour les yeux, avec ses paysages tranquilles d’oliveraies, ses villages traditionnels blanchis à la chaux et ses jolies villas, et sa côte sauvage balayée par les vents, avec ses falaises spectaculaires parsemées de stations estivales.

L’Algarve est occupée par des villes animées et des villages pittoresques, offrant des délices de rues pavées, d’architecture historique et de belles églises anciennes. Faro est la capitale de la région, et Lagos est le haut lieu de la vie nocturne de la région. Silves est surtout connue pour son château de grès rouge, tandis que Tavira est une ville élégante qui regorge de monuments, de ponts et de châteaux de la Renaissance.

La campagne idyllique, parsemée de ruines romaines, offre également un large éventail de terrains de golf, et la chaîne montagneuse de Monchique, couverte d’arbousiers, est un endroit idéal pour la randonnée, le vélo et l’équitation. La côte abrite de belles plages et des criques secrètes, offrant des activités nautiques comme la baignade, la pêche en haute mer, l’exploration de grottes et les croisières en yacht.

Cet article vous a plu ? Partagez le !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Nos articles qui pourraient vous intéresser