Découvrir l’île Lanzarote et ses magnifiques paysages
Découvrir l’île Lanzarote et ses magnifiques paysages
Claire

Découvrir l’île Lanzarote et ses magnifiques paysages

Nous sommes allés sur l’île de Lanzarote passer des vacances et nous vous conseillons cette destination ! Si vous souhaitez être dépaysé et vous en mettre plein la vue, c’est là-bas qu’il faut aller ! C’est une île volcanique donc beaucoup de leurs activités sont orientées dans la découverte et l’histoire des volcans, ce qui est très intéressant quand on n’y connaît rien culturellement parlant !

Sommaire

Où se loger durant la découverte de l’île Lanzarote ?

De manière surprenante, il ne faut pas s’attendre à avoir de belles plages avec de l’eau transparente à tout va, il y a des lieux localisés à faire qui sont indiqués sur une carte qui est fournie une fois arrivé à l’hôtel !

Les gens sont super accueillants et bienveillants, les paysages sont atypiques, mais vraiment beaux ! La concurrence des hôtels sur cette île se fait bien remarquer, ils sont presque tous au même stade niveau gamme, mais après tout dépend de ce que tu recherches.

Si vous souhaitez vous orienter vers un appartement-hôtel, une maison ou bien une location de luxe d’être dans une chambre d’hôtel avec room service, Lanzarote vous offrira ces opportunités !

Tout est magnifique sur cette île, il n’y a pas de lieu désagréable lâché à l’abandon comme certaines destinations… Ils vivent clairement grâce au tourisme alors tout est fait de sorte à fidéliser et rendre agréable le voyage !

L’île Lanzarote au niveau gastronomique

En ce qui concerne la nourriture on y trouve de tout, mais surtout du local et c’est ce que nous avons apprécié ! Nous nous sommes régalés, même si beaucoup voir presque tout est importé sur l’île, les prix restent vraiment corrects. Les cocktails et boissons en tous genres ne sont pas chers.

Moyens de déplacement à privilégier en tant que touriste pour l’île Lanzarote

En ce qui concerne les déplacements, des autobus circulent à travers l’île et au centre-ville, mais nous vous conseillons vivement de louer une voiture, rien de mieux pour explorer une île et ses plages privées ! L’île est riche en activité et en excursion ! Diverses choses à faire sont proposées !

Faire attention à la chaleur et au soleil

Si vous aimez les belles plages, nous vous conseillons d’aller à Playa Blanca pour y passer un super après-midi ! Il y a de bons restaurants, l’eau est transparente et la vue magnifique… Cependant, faites attention au soleil. Il est vraiment traitre là-bas. Vous avez l’impression qu’il ne tape pas beaucoup alors que si. Aussi, il y a des journées où le ciel parait couvert, alors qu’il s’agit juste du soufre d’un volcan qui s’échappe dans l’air… Mais le soleil est bien présent alors ne vous faites pas avoir et prenez-en de la graine n’oubliez pas votre crème solaire indice 50 !

Les activités à découvrir à l’île Lanzarote Timanfaya et El Golfo

  • Parc à visiter sur les volcans et dégustation de vin
  • Croisière aux dauphins à Los Lobos
  • Excursion en plein Atlantique de Puerto Calero
  • Croisière d’une journée à nord d’un catamaran avec nourriture et boisson à volonté en direction des plages de papagayo
  • Plongée sous-marine
  • Jet ski et surf en activité nautique
Cet article vous a plu ? Partagez le !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Nos articles qui pourraient vous intéresser