Avantages et inconvénients du voyage seul

Faites l’experience et demandez à plusieurs personnes quels sont leurs intérêts, et un pourcentage élevé placera le voyage en haut de la liste. Beaucoup de gens ne pensent qu’à voyager avec d’autres personnes et n’envisagent même pas de voyager seuls. Mais pour d’autres, voyager seul est une source de fierté. Voici la liste des avantages et des inconvénients à voyager seul.

 

Pour : Tout Choisir

Rien de mieux que de planifier le voyage de vos rêves, celui qui vous correspond. Lorsque vous voyagez seul, vous pouvez faire tout ce que vous voulez et laisser tomber tout ce que vous n’aimez pas. Ceci est particulièrement pratique lorsque le temps et l’argent sont limités.

Les vacances avec un ami ou la famille peuvent demander beaucoup de compromis, et des dépenses de temps et d’argent sur des visites et des endroits qui ne vous intéressent pas beaucoup. Voyagez seul pour gérer votre temps et construire vos vacances idéales.

 

Contre : La sécurité

Ceci est particulièrement vrai pour les filles. C’est l’une des premières choses auxquelles une personne pense lorsque le sujet du voyage en solitaire est abordé : la question de la sécurité. Voyager à deux signifie que vous avez quelqu’un pour vous aider à se sortir d’une situation problématique, et c’est une protection contre toute les personnes pénibles qui s’en prennent aux voyageuses célibataires.

 

Pour : Etre forcé de rencontrer de nouvelles personnes

Voyager avec un ami veut dire que vous avez toujours quelqu’un avec qui parler. Voyager seul est l’inverse : vous allez êtes obligé de vous faire des amis si vous voulez discuter. Voyager seul peut souvent être la situation idéale pour vous forcer à sortir de votre zone de confort et apporter un peu d’aventure dans votre vie.

 

Contre : Ne pas pouvoir se reposer sur quelqu’un

C’est le revers de la médaille du premier point. Voyager demande beaucoup de planification et de réflexion. Voyager seul signifie que vous êtes le seul à devoir tout planifier, et s’il y a un problème, il n’y a que vous qui pourra le résoudre.

 

Pour : Se concentrer sur l’essentiel

Voyager seul implique que vous aurez la chance de pouvoir vous reposer complètement du train-train quotidien que la vie de tous les jours amène. Quand on est avec un ami, il est impossible de laisser tout cela derrière soi. Si votre ami soulève un sujet qui ne vous plait pas, ou s’il fait des choses qui vous déplaît comme changer les plans du voyage, cela vous replongera dans les problèmes relationnels de la vie.

 

Contre – Pas de partage des coûts

Quand il s’agit de chambres d’hôtel et voyages en groupe, cela peut peut réduire le coût. Lorsque vous voyagez seul, certaines situations va faire que vous paierez presque le double de ce que vous paierez si vous emmeniez un un ami avec vous en voyage. Tenez compte de ce coût financier supplémentaire lorsque vous décidez de voyager seul.

 

Pro – En apprendre plus sur vous-même

Lorsque nous sommes avec nos proches et que nous sommes à l’aise, nous tombons souvent dans nos habitudes. Voyager seul vous oblige à apprendre davantage à vous connaître. Au lieu de demander à votre ami ce que vous pourrez faire ensuite, vous serez forcé de réfléchir à ce que vous voulez vraiment faire. Vous découvrirez qui vous êtes réellement et ce que vous aimez véritablement.

 

Voyager seul présente de nombreux avantages, mais aussi quelques inconvénients. Pesez le pour et le contre lorsque vous vous décidez à faire un voyage en solo. Que vous voyagiez seul ou en groupe, vous saurez à quoi vous attendre.